Vous n’êtes pas dans votre région ? Sélectionnez votre caisse régionale

Bienvenue dans votre espace d’assistance
sur la "Banque en Ligne"

Besoin d'aide pour accéder à vos comptes en ligne, pour réaliser un virement par internet ou encore pour utiliser une de nos applications mobiles ?

Retrouvez facilement la réponse aux questions que vous vous posez en utilisant le moteur de recherche ci-dessous ou en parcourant le menu thématique.

Cette question a été résolue

L’emprunteur, frontalier habitant sur France et travaillant sur Suisse,  remboursait (et rembourse) dans la devise de son salaire (CHF) sans avoir besoin de faire le change CHF / EURO et donc de  prendre un risque de change.

L’emprunteur a bénéficié (et bénéficie encore) d’un taux d’emprunt plus faible, les taux CHF étant inférieurs aux taux EUROS  sur les dernières années.

Le client prend néanmoins le risque de ne plus être payé en CHF en cas de licenciement, ce qui provoque des difficultés de paiement comme avec tout type de prêt,  avec un risque de change en cas de remboursement du prêt avant l’échéance finale.

Précision : en cas de départ définitif de la Suisse, l’apport du 2ème pilier peut être affecté au remboursement du capital restant dû sur le prêt.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (21)

Oui (20)

49%

49% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Crédit AGricole 2014